Électriciens (y compris industriels et de réseaux électriques)

(métiers combinés et présentés par ensemble de métiers ou professions)

Électriciens (sauf électriciens industriels et de réseaux électriques) : Les électriciens de ce groupe disposent, assemblent, installent, mettent à l’essai et réparent des câblages électriques, des luminaires, des dispositifs de commande et de l’équipement connexe dans des bâtiments et d’autres structures.

Exemples de titres : apprenti électricien, électricien en construction, apprenti électricien en construction, électricien local et rural, électricien.

Électriciens industriels : Les électriciens industriels installent, entretiennent, mettent à l’essai et réparent de l’équipement industriel et des commandes électriques et électroniques connexes.

Exemples de titres : électricien de chantier naval, électricien industriel, électricien, apprenti électricien industriel, électricien naval, électricien minier, électricien d’usine, électricien d’entretien d’usines.

Électriciens de réseaux électriques : Les électriciens de réseaux électriques installent, entretiennent, mettent à l’essai et réparent de l’équipement et des appareils de production, de transport et de distribution de l’électricité.

Exemples de titres : apprenti électricien de réseaux, électricien de réseaux, électricien de centrale énergétique, électricien de réseau électrique.