2020 Regard prospectif – Construction et maintenance : points saillants

*REMARQUE* L’analyse présentée dans ces études du marché du travail était basée sur des informations et des hypothèses élaborées avant l’épidémie de COVID-19. Les effets des mesures prises par la santé publique et le secteur et les possibles conséquences économiques n’ont donc pas été pris en compte dans l’analyse de la période 2020-2029. ConstruForce Canada continue de surveiller l’incidence de la COVID-19 sur les marchés du travail.
Pour plus d’information, veuillez consulter le rapport de mi-année sur les investissements, Construction et maintenance – Au-delà de la COVID-19, qui résume certaines des répercussions les plus immédiates de la pandémie de COVID-19 sur le secteur de la construction et donne un aperçu préliminaire, province par province, de la demande en construction pour la période immédiate 2020-2022.

Les prévisions annuelles de ConstruForce Canada, Regard prospectif – Construction et maintenance, offrent un scénario de l’offre et de la demande de travailleurs sur une période de neuf ans, et ce, par métier, province et région. Ces prévisions aident l’industrie, les fournisseurs de formation et les décideurs du gouvernement à gérer les exigences en matière de main-d’œuvre.

 
Veuillez cliquer sur les fichiers ci-dessous pour télécharger les faits saillants pour chaque région.